1976-2013 = 37... ans.

1) je n'arrive pas à raccorder cet âge réel à la représentation que je m'en fais... D'un côté, la représentation médiatico-statistique de la femme casée, une vie stable, en couple, mieux encore mariée, avec un, deux, voire plus, enfants.

2) je veux assumer ma différence : je ne suis pas un parcours dans la moyenne ! Quelque part, pour du bon et du moins bon, Je reste d'une certaine façon figée dans ma tête, mon ressenti, mes attentes, mes espoirs, à mes 18 ans... mes années lycée quoi. Je porte toujours les mêmes Kickers et incapable de m'habiller en "femme"... Une façon de revendiquer une manière d'être non consensuelle... sur la question de l'être et le paraître, le fond et la forme..., une façon d'être idéologique, une affirmation de moi quasi-politique... à tous les registres de ma vie.

3) 37 ans, la charnière où l'on n'est plus vraiment jeune et où l'on n'est pas encore vieux... D'aucun disent qu'en matière de séduction, c'est un passage sympathique car on peut attirer les jeunes et moins jeunes ! En réalité, à l'aune des 40 ans, c'est l'heure du bilan...

Beaucoup à dire !