La Panik d'Asnières en live

Tribulations incongrues d'une fille un peu floue...

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

mercredi, mars 25 2015

Qu'est-ce qu'un amoureux idéal ?

Qu'est-ce qu'un idéal ? Mieux encore, qu'est ce qu'un être idéal ?

Un amoureux idéal

L'idéal, nous disent les dictionnaires, c'est ce qu'on se représente ou se propose comme type parfait, le modèle absolu. La question est : sur quelle base concevons-nous nos idéaux ? Est-ce sur la base de nos désirs, de nos préférences, de nos goûts ?

En fait, l'idéal, c’est une valeur collective universelle ; une réalité fictive que nous poursuivons toujours, mais qui n’existe pas en tant que telle. Au fond, tout le monde comprend ce qu’elle veut dire, et pourtant, sa teneur exacte nous échappe.

Alors... personne sur cette terre ne peut être suffisamment idéal pour supporter une Gémeaux de ma facture..., à moins d'être un saint mutant...

lundi, décembre 15 2014

Qu'il est doux de rêver...

Horo du jour...

Ah la la, mais si une telle corrélation était non seulement observée mais validée par la "communauté scientifique" entre les phénomènes astrologiques et des événements objectifs dans la psychologie ou la destinée humaine... hé bah quoi, non seulement cela se saurait mais cela changerait notre perception du monde et la répartition des pouvoirs sur notre planète... car, qui dit savoir dit prévoir et donc cela générerait sans doute encore plus d'avidité et de conflits... quoi, serais-je pessimiste, moi ? non, juste réaliste.

Mais pourquoi donc une telle présence, un tel succès des horoscopes de tous temps et sur tous supports ? Bon, ok, j'avoue, je suis la première à me prêter au jeu mais parce que j'ai eu plaisir, avec le temps, à ritualiser mon soporifique métro-boulot-dodo par cette incartade folklorique quotidienne !!

Tout commence à la gare d'Asnières où je chope en général le Métro et le 20 Minutes. Je les potasse rarement durant ce trajet jusqu'à Saint-Lazare car leur déploiement reste un exercice délicat dans un environnement de boîte à sardines... alors je fais durer malgré moi le suspens... Ensuite, une fois débarquée, j'ai l'opportunité de choper le 3e de la clique, le Direct matin dans lequel la présence de l'horo n'est pas garantie et dépend de je ne sais quoi, je n'ai toujours pas compris...
Jusque et dans la 14, je feuillette aléatoirement tous ces canards de haut vol et m'adonne surtout aux jeux fléchés (force 1 ou 2 pour le 20 Minutes et facile ou moyen pour le Métro... je ne parle pas des mots croisés dans le Direct matin, faut quand-même pas se mettre son estime de soi à dos dès le matin !). Sortant à Gare de Lyon, je fais mine de m'intéresser encore quelque peu à l'actualité, le temps de m'extirper des profondeurs des rames et, à un certain endroit de la remontée à la surface, sur un escalator bien précis, de découvrir enfin effrontément les deux ou trois horos du jour. Voilà,qui va conditionner toute ma journée...

Que la force soit en moi...

Je suis tellement addict, vous l'aurez compris, que même à Stockholm, j'arrive à choper mon svensk horoskop !!!
Horo stockholmois

Alors, est-ce que ma destinée est potentiellement meilleure lorsqu'à 16h, il fait nuit ?
En tous cas, les Suédois sont trop klass ce qui, en soi, est assez motivant... mais, heuh, je m'écarte du sujet là...

jeudi, décembre 4 2014

Le jour du moâ à saisir !

1 sur 365...
Profitez-en, c'est rare !!

Profitez-en, c'est rare !!

dimanche, août 3 2014

Qu'est-ce qui m'empêche d'être moi-même ?

L'horoscope de Rob !

Mmmhhh, nourrir mon propre génie en m'inspirant des héros qui m'ont émue et des maîtres qui m'ont marquée, en m'appropriant leur puissance créatrice et, enfin, en ravivant leur influence sur moi...

J'en déduis que Rob est menteur, il sous-entend que j'ai un ou du génie en moi... et s'il avait raison, il serait en tous cas réaliste car il dit bien que ce génie ne se suffit pas à lui-même...

Ce soir, j'écoutais l'Atelier d'Anouk Grimberg à FI, qui disait que la joie était contagieuse en parlant de la zik de Dalida... je m'interroge, comment une suicidée peut-elle avoir suscité tant de joie... ? Mais bon, sinon, j'ai bien aimé comme elle a clôt l'entretien : « Portez-vous bien. Révolutionnez-vous bien. Ne soyez pas propriétaires de vous-mêmes. »

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International.

lundi, juillet 28 2014

Mais de quel tonneau suis-je donc ?!

L'horoscope de Rob !

Mouais mouais mouais... Si j'en comprends la substantifique moelle, je serais parvenue à l'âge où j'ai justement suffisamment "infusé", "vinifié" pour qu'on puisse dire, elle s'est assagie avec l'âge... Argh, terrible, d'autant que je ne sais même pas de quoi on parle !!

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International.

mardi, juillet 22 2014

Ainsi parlait Zarathoustra

L'horoscope de Rob !

Que voulait donc dire Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra (Prologue, paragraphe 5) ?

Bah, que le chaos est synonyme de désordre ; être au plus bas ; avoir le moral dans les chaussettes ; sombrer... mais aussi que même au plus profond du trou, une lueur persiste ; que du chaos naît la lumière ; qu'il faut toucher le fond pour remonter ; qu'après une petite mort, une petite renaissance ; après l'hiver, le printemps ; se retrouver cul à terre et ressusciter... C'est comme une promesse d'éclosion, une façon de dire que le chaos est souvent source de vie et de création (artistique).

Mais "Si l’on en croit Zarathoustra, de la qualité du chaos dépendrait la valeur de l’étoile à venir. De l’aptitude au chaos, de la capacité à accueillir et à entretenir le chaos en soi, procéderait l’éclat dansant de l’étoile."

J'ai donc toutes mes chances d'avoir alors la plus belle des étoiles dansantes de toutes les galaxies inter-planétaires !!! Encore faudrait-il savoir pour quand... ??

Icône main Le pouvoir de fascination de cette phrase reste intact !

... et non non et non et re-nonnnnnn, le Gémeau ne peut en aucun cas être rapproché, comparé ni assimilé au Scorpion... c'est tout simplement une incohérence, une ineptie, que dis-je... une improbabilité existentielle !!!

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International.

vendredi, juillet 4 2014

Minutieuse, pointilleuse, perfectionniste...

Que me dit Rob pour les jours à venir ?

Horoscope_Rob_Brezny_201407_03-09.png

Grrr, mais quels pourraient être ces détails qui m'assureront, dans quelques mois, un maximum de liberté de mouvement... ??

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International.

samedi, juin 28 2014

Entre l'idéalisme et l'impossible

Ah la la, j'ai zappé celui de la semaine dernière... grrr ! Ça va manquer à mon étude ! Mais quoi ? Vous en doutez ? De l'intérêt de collecter ces horos de semaine en semaine ? Mais pardi, je m’attelle pourtant à une étude d'impact non moins conséquente et qui va révolutionner le domaine de la science et de la parascience !!

Argumentaire, note d'intention, profession de foi : il s'agit bien d'étudier au travers d'un corpus inédit - d'élite avec Rob et populaire avec les 3 canards de mon trajet quotidien - appliqué à un panel conscrit aux Gémeaux tous décans confondus, les médiations de l'histoire d'un groupe transcendant l'individu, à l’ère du numérique, les politiques de la mémoire, les appropriations sociales du passé en amont et en aval des politiques horoscopales... Vaste programme !!

Ce projet doit répondre également aux deux thèmes structurants suivants : - « Relations au passé : représentations et évaluations »; - « Connaissance active du futur : pratiques et outils de transmission ». Très très sérieux...

Revenons à nos moutons, que me dit Rob pour les jours à venir ?

L'horoscope de Rob !

Alors, qu'est-ce que " vivre en Utopie " ? Avec sa majuscule, un espace géographique, comme on dirait " vivre en Bolivie " ? Bof... il se trouve que le mot utopie vient du grec " en aucun lieu " !
Ou alors " vivre en utopie " comme " vivre en autarcie" ? Non, ce dernier terme désignant le " système économique d'un territoire géographiquement défini " s'avère bien trop pragmatique...
Ou alors comme " vivre en liberté" ce qui se rapprocherait d'une notion plus conceptuelle... à l'inverse même de " vivre en cage "...
Aussi bizarre qu'étrange, l'utopie revêt deux assertions opposées : une réalité idéale, parfaite et sans défaut mais aussi une réalité difficilement admissible et donc disqualifiante, irrationnelle.

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International.

vendredi, juin 6 2014

J+40

Bon bon bon... je suis à J+40 de mon départ à Cuba... et à pile une semaine de mon retour forcé ; et cette année, plus que jamais, il me fallait m'épargner mon anniv au boulot : 38 piges, non mais... faut s'préserver !

J'avais tout prévu : retour tranquillos dimanche 1er juin, reprise taf mercredi 4 juin et hop, we pentecôte à Oléron pour un stage de taï !!

Mais c'était sans compter l'entorse que je me suis faite à Cuba à la redescente du Pico Turquino, point culminant de Cuba, et où à la clinique internationale de Trinidad, ils ont voulu me plâtrer 15 jours... Toubib et radio ici, pour le contrôle et... mais c'est quoi cette radio ? elle est pas terrible... ha si, pour Cuba, c'est pas trop mal... Bilan, j'ai quand-même un diastasis qui persiste alors comme dit mon toubib, je ne fais pas les choses à moitié et le sport, ce ne sera pas pour tout de suite donc... séances de kiné prescrites et un stage de taï à Oléron en touriste seulement...

Dois-je me réjouir de l'horoscope de Rob pour ma semaine à venir ? Ouiii !!! C'est un bonheur trop facile... Après mon séjour à Cuba, on ne peut que s'indigner du mauvais sort qu'on m'a jeté... quoi, superstition, irrationalité, faiblesse, facilité, compensation...? Hé bien OUI, vivez tout cela et on en reparle après !!

Comment vous faire croire l'improbable, l'impensable, l'incongru, la Nième dimension, la déliquescence, l'abject... sans avoir 1000 mojitos, 1000 daïquiris et 1000 pinacoladas dans le sang ???

Tout a d'abord commencé par l'oubli - acte manqué (de je ne sais quoi d'ailleurs ?) - de ma CB, gentillement dans mon porte-monnaie à la maison...
Puis cela s'est enchaîné par le rejet systématique de la CB de Berto dans tous les manges-cartes possibles et imaginables (DAB, guichets de magasins ou toutes sortes de banques)...
Ensuite, séance épilation au talon gauche pour m'être mangé des oursins... Et puis, j'ai niqué mon appareil photo...
Après, je me fais mon entorse...
Dépitée, je tente de me suicider par voie veineuse au poignet droit en faisant la vaisselle d'un putain de pollo riz congri à emporter...
Enfin, je me fais "expulser" par l'Ambassade de France au prix FORT !!!

Et après tout ça, vous ne croyez toujours pas au mauvais sort ???

J'ai donc besoin, immanquablement, d'un peu de réconfort et si Rob me l'annonce, alors moi j'veux y croire et je "ferai feu de tous bois" ! Grrr, vous allez pas m'empêcher de vivre ou je me suicide !!!

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

jeudi, mai 29 2014

J+32

Hasta la vista Cuba libre siempre !

Voir Cuba ou mourir... un voyage de OUF et rapatriement d'urgence à 3 jours de mon retour officiel...

Cuba drapeau et carte

Mais mais mais... quel bonheur floral pour mon retour ubuesque !

Orchidée retour de Cuba

Mais mais mais... j'ai mon horo de la semaine !!

L'horoscope de Rob !
Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

jeudi, avril 24 2014

Et toi, à quelle autorité t'en remettrais-tu?

L'horoscope de Rob ! du 24 au 30 avril 2014 - A méditer cette semaine : Dans le doute, certains se demandent “Que ferait Jésus?”, d'autres “Que ferait le Bouddha?". Et toi, à quelle autorité t'en remettrais-tu?

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

jeudi, avril 17 2014

Tu sais ce qu’il faut faire et à quel moment le faire !

L'horoscope de Rob ! du 17 au 23 avril 2014 - A méditer cette semaine : Pars du principe que tu sais ce qu’il faut faire et à quel moment le faire.

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

Mes horos de la semaine !

jeudi, avril 10 2014

Comment créer quelque chose ex nihilo ?

L'horoscope de Rob ! du 10 au 16 avril 2014 - A méditer cette semaine : Comment créer quelque chose ex nihilo ?

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

Mes horos de la semaine !

jeudi, avril 3 2014

Dans quel domaine de ta vie choisiras-tu de cesser de faire semblant ?

L'horoscope de Rob ! Du 3 au 9 avril 2014 - A méditer cette semaine : Dans quel domaine de ta vie choisiras-tu de cesser de faire semblant ?

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

Mes horos de la semaine !

jeudi, février 20 2014

Jeudi pardi ?!

Pas envie de me lever
Par miracle, en position verticale
Par double miracle, au taquet !

Je m'aperçois à mon grand désarroi qu'il fait gris souris, uniforme, sans contraste, déprimant, et qu'il pleuviote...

L'horoscope de Rob ! Du 20 au 27 février 2014 - A méditer cette semaine : Va puiser de nouvelles inspirations dans les extraits (gratuits) de mon livre et écris moi pour me dire ce que tu en as retiré

Et bah voilà, j'ai découvert quelque chose d'énorme : les " prévisions poétiques et philosophiques de l’Américain Rob Brezsny, l’astrologue le plus original de la planète. "

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

Mes horos de la semaine !

mardi, novembre 5 2013

La déprime du jour

Hé bah voilà, c'est l'horoscope qui le dit !!

Horoscope 5 novembre

Ceci explique cela...

vendredi, mai 24 2013

L'horoscope, une science exacte ?

Horoscope 24 mai

Alors, l'horoscope, on y croit ? on n'y croit pas ? on n'y croit pas mais on aimerait y croire ?
Alors on y croit ce qu'on veut...