La Panik d'Asnières en live

Tribulations incongrues d'une fille un peu floue...

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

vendredi, juin 6 2014

J+40

Bon bon bon... je suis à J+40 de mon départ à Cuba... et à pile une semaine de mon retour forcé ; et cette année, plus que jamais, il me fallait m'épargner mon anniv au boulot : 38 piges, non mais... faut s'préserver !

J'avais tout prévu : retour tranquillos dimanche 1er juin, reprise taf mercredi 4 juin et hop, we pentecôte à Oléron pour un stage de taï !!

Mais c'était sans compter l'entorse que je me suis faite à Cuba à la redescente du Pico Turquino, point culminant de Cuba, et où à la clinique internationale de Trinidad, ils ont voulu me plâtrer 15 jours... Toubib et radio ici, pour le contrôle et... mais c'est quoi cette radio ? elle est pas terrible... ha si, pour Cuba, c'est pas trop mal... Bilan, j'ai quand-même un diastasis qui persiste alors comme dit mon toubib, je ne fais pas les choses à moitié et le sport, ce ne sera pas pour tout de suite donc... séances de kiné prescrites et un stage de taï à Oléron en touriste seulement...

Dois-je me réjouir de l'horoscope de Rob pour ma semaine à venir ? Ouiii !!! C'est un bonheur trop facile... Après mon séjour à Cuba, on ne peut que s'indigner du mauvais sort qu'on m'a jeté... quoi, superstition, irrationalité, faiblesse, facilité, compensation...? Hé bien OUI, vivez tout cela et on en reparle après !!

Comment vous faire croire l'improbable, l'impensable, l'incongru, la Nième dimension, la déliquescence, l'abject... sans avoir 1000 mojitos, 1000 daïquiris et 1000 pinacoladas dans le sang ???

Tout a d'abord commencé par l'oubli - acte manqué (de je ne sais quoi d'ailleurs ?) - de ma CB, gentillement dans mon porte-monnaie à la maison...
Puis cela s'est enchaîné par le rejet systématique de la CB de Berto dans tous les manges-cartes possibles et imaginables (DAB, guichets de magasins ou toutes sortes de banques)...
Ensuite, séance épilation au talon gauche pour m'être mangé des oursins... Et puis, j'ai niqué mon appareil photo...
Après, je me fais mon entorse...
Dépitée, je tente de me suicider par voie veineuse au poignet droit en faisant la vaisselle d'un putain de pollo riz congri à emporter...
Enfin, je me fais "expulser" par l'Ambassade de France au prix FORT !!!

Et après tout ça, vous ne croyez toujours pas au mauvais sort ???

J'ai donc besoin, immanquablement, d'un peu de réconfort et si Rob me l'annonce, alors moi j'veux y croire et je "ferai feu de tous bois" ! Grrr, vous allez pas m'empêcher de vivre ou je me suicide !!!

L'horoscope de Rob !

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

jeudi, mai 29 2014

J+32

Hasta la vista Cuba libre siempre !

Voir Cuba ou mourir... un voyage de OUF et rapatriement d'urgence à 3 jours de mon retour officiel...

Cuba drapeau et carte

Mais mais mais... quel bonheur floral pour mon retour ubuesque !

Orchidée retour de Cuba

Mais mais mais... j'ai mon horo de la semaine !!

L'horoscope de Rob !
Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International

dimanche, avril 27 2014

J-1

Et voilà, ça y est, dans précisément 1h45, un taxi viendra me chercher pour m’emmener vers un autre bout du monde...

Et pour mon départ, une belle floraison touchante...

Cuba gobelet de la Fête de l'Huma Orchidée départ

J-2

Et voilà, c'est comme un avant-goût... On fait tout pour y être aux horaires, on se démène...

Office de tourisme de Cuba à Paris, 280 bd Raspail

et arrivée sur place, choux blanc, un rideau de fer à moitié baissé, un post-it sur la porte " fermeture exceptionnelle "... Hé bah voyons : alors c'est définitivement fermé pour la journée ? Ça va rouvrir ? Y a bien quelqu'un qui va revenir ouvrir... ou fermer le rideau ?! Mais quand ? Trop de questions, pas le temps d'attendre et je m'en vais bredouille. Restons zen et avec le sourire, conseille-ton !

vendredi, avril 18 2014

J-9

Pas moins de 9 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco... dont 7 à titre culturel et 3 d'ordre naturel.

jeudi, avril 17 2014

J-10

L’agriculture urbaine y est une réussite spectaculaire. Elle produit aujourd’hui 60 % des légumes du pays. Elle est même pratiquée à la capitale, où seule la culture bio est autorisée.

lundi, avril 14 2014

J-14

Hola ! Mieux je maîtriserai la langue de Cervantès et plus mon séjour sera enrichissant...

lundi, avril 7 2014

J-20

Si le touriste y jouit d'un statut légèrement supérieur à celui d'une vache sacrée en Inde ! il n'en reste pas moins qu'il sera incarcéré par les services de l’immigration s'il a le malheur de dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d'une journée...