" Militants, bénévoles, employés, visiteurs, artistes, de France ou d’ailleurs, et malgré la pluie, la chaleur de nos 470 000 cœurs a fait briller la Fête de l'Huma de mille feux au parc de la Courneuve ! "

Grande première dans ma vie : je me suis inscrite comme bénévole pour renforcer l'équipe du PG sur leur stand. Ce matin-là, on y va en voiture avec Bertrand & Bertrand (camarade homonyme mobilisé sur le stand du PCF Asnières - Bois-Colombes - Courbevoie - la Garenne-Colombes).

Fête de l'Huma 2013 : stand du PG comme bénévole Me voilà donc comme "bénévole" au poste de la librairie du PG, stand que je partage, avec l'éditeur, pour vendre tous les accessoires du parti : pins, badges, autocollants, stylo, tracts, affiches, publications, éventail, parapluie, cape de pluie, chèche, etc. J'suis contente de découvrir ce monde-là et dans cette ambiance festive, c'est à moitié le folklore... Ils sont tous "camarades" ! Le stand s'active petit à petit, chacun s’attelle à sa tâche : le bar bien entendu, l'espace débat avec petite table, chaises et bouteilles d'eau, le point sono, etc.

Fête de l'Huma 2013 : course à pied des 10km
Après les prépas du stand, c'est la course des 10km qui démarre et Bertrand, l'homonyme et acolyte de "mon" Bertrand, le "Gino", y participe ! On ne le verra pas passer, hélas, mais on sera néanmoins d'âpres supporteurs.

Fête de l'Huma 2013 : stand du PG Inscrite et engagée sur ce stand jusqu'à 12h au minimum, des "camarades" de Lorient, je crois, viennent me relever avant l'heure. Je file vaquer et, dans cette effervescence, j'ai dû faire 2-3 fois le tour du festival, les stands du PC avec quelques débats pris en cours, les stands de toute l'IDF (je n'ai hélas pas trouvé celui de Blanc-Mesnil où j'aurais pu voir Manue...), le village du monde où j'ai acheté un tshirt au stand de l'asso France-Palestine et puis tiens, plein de connexions avec le taf : Samia Messaoudi au stand du magazine Claraet puis le stand du Ministère de la crise et des banlieues - AC le feu où je suis happée par l'affiche de la Marche, la fameuse rouge aux babouches/charentaises ! Je m'approche et je reconnais les affiches et photos de Sans Frontière et AIDDA...

A force de me balader, d'aller de stand en stand, je glane des gobelets à moindre prix, et j'obtiens même une petite collection...

Fête de l'Huma 2013 : tous les stands et collecte doc

Heureusement, ce dimanche, le temps s'y prête estival/festival :) et je loupe tous les concerts que j'voulais voir :) !