L'horoscope de Rob !

Que voulait donc dire Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra (Prologue, paragraphe 5) ?

Bah, que le chaos est synonyme de désordre ; être au plus bas ; avoir le moral dans les chaussettes ; sombrer... mais aussi que même au plus profond du trou, une lueur persiste ; que du chaos naît la lumière ; qu'il faut toucher le fond pour remonter ; qu'après une petite mort, une petite renaissance ; après l'hiver, le printemps ; se retrouver cul à terre et ressusciter... C'est comme une promesse d'éclosion, une façon de dire que le chaos est souvent source de vie et de création (artistique).

Mais "Si l’on en croit Zarathoustra, de la qualité du chaos dépendrait la valeur de l’étoile à venir. De l’aptitude au chaos, de la capacité à accueillir et à entretenir le chaos en soi, procéderait l’éclat dansant de l’étoile."

J'ai donc toutes mes chances d'avoir alors la plus belle des étoiles dansantes de toutes les galaxies inter-planétaires !!! Encore faudrait-il savoir pour quand... ??

Icône main Le pouvoir de fascination de cette phrase reste intact !

... et non non et non et re-nonnnnnn, le Gémeau ne peut en aucun cas être rapproché, comparé ni assimilé au Scorpion... c'est tout simplement une incohérence, une ineptie, que dis-je... une improbabilité existentielle !!!

Icône main L'horoscope de Rob Brezsny © Courrier International.