Rien à justifier, rien à prouver, rien à démontrer... quand on est un boulet, on l'est à vie ! Et puis en plus, quand on est perfectionniste comme moi, on fait tout ou rien...

Ce matin, c'est très bizarre, j'ai eu du mal à me lever mais une fois fait, j'ai ressenti quelque chose de plutôt positif en sortant de chez moi, inhalant l'air matinal encore un peu frais, échangeant mon petit " Bonjour, bon courage et bonne journée " à mon éboueur préféré (faut dire qu'il y en a qu'un, tout mignon, que je croise tous les matins dans ma/mes rues en fonction de l'heure)... un ressenti très nouveau pour moi ces derniers temps.

*#$¤£%#* Tatatatatatataaaaaaa............. retour en arrière. En fait, à y repenser de plus près, la journée était placée sous le signe de l'étrangeté avant la rue, dès la baignoire. Hé oui, déjà, il fallait être, comment dire..., dans un état second... pas réveillée dira-t-on sobrement, pour avoir besoin de 5 bonnes minutes pour comprendre pourquoi mes satanés cheveux ne moussaient pas... c'est sûr que le démêlant n'a pas les mêmes propriétés que le shampoing... Vous avez dit étrange ? Etrange autant que bizarre... *#$¤£%#*

Me voilà donc sifflotante, de chez moi au taf, et pleine d'allant. Et puis, POUF ! PAF ! PATATRAS ! SPLAF ! BAM ! BOUM ! BING ! TAC ! CLAC ! CRAC ! CRAAAC ! KRAAAK ! OUAïlïE ! AïïïE ! WHOUAAAH ! Carnage...

Oui bon ok, j'aurais tant aimé vous dire que cela m'est arrivé version Hollywood chewing-gum... !
Au moins, ma dernière entorse cubaine relevait du défi sportif, ça le faisait quoi... Tu t'es fait ça somment ? Bah, tu sais, c'était épique, au sommet du Pino Turquino, le point culminant de Cuba, il faisait un temps de dingue, pluie et brouillard, limite à annuler... bref, ça avait un peu la saveur de l'aventure !

Mais là, comment dire... comment répondre à la question " mais comment tu t'es donc fait ça ? " sans avoir l'air juste ri-di-cu-le ??
Mais à y bien regarder, suivre les préconisations de Rob est déjà une gageure en soi...

Horo de la fracture

Et il est bien là mon véritable exploit !! Qui peut donc se faire une fracture du 5e méta tarse du pied gauche en se levant de son fauteuil de bureau ??? Bah voilà ! No comment.

Béquilles fracture 5e méta tarse

Hop, ça tombe bien, je suis tout près des urgences de Saint-Antoine ! Je passe à l’accueil, enregistrement de mon cas. On m'installe sur une chaise roulante, je ne me sens pas à l'aise du tout. Passage avec une infirmière, prise de tension, trajet avec un jeune homme vers une pièce, où le médecin finit par me consulter. Là, j'ai encore la ressource en moi pour devancer l'humour du toubib par mon autodérision... Hé oui, quand il me demande - tout en en faisant le constat - si je suis un peu enflée... je lui réponds que non pas encore, là c'est mon " enflitude " habituelle ! Alors il se marre. Après cela, il m'amène, toujours sur mon fauteuil roulant, en salle d'attente pour passer une radio. Et puis re-attente, verdict du radiologue, et re-toubib qui me confirme son diagnostic : fracture du 5e méta tarse ; un ligament qui pète et ce faisant, qui fait sauter l'os.
Exit les explications, les recherches de cause, peut-être une fracture qu'on dit de " fatigue "...
Alors le toubib me dit, plus ou moins ironiquement, qu'il ne va pas me mettre un plâtre pour que je prenne 10 kilos de plus... Il me propose mieux que cela : une " botte de marche " avec laquelle je vais pouvoir marcher, être autonome et ne pas risquer de me péter une épaule avec les cannes anglaise. Ah, merciii, mon moral remonte en flèche !
Rdv pour un contrôle après une semaine d'arrêt de travail et, en fonction de l'évolution de la soudure de l'os, je garderai la botte ou bien on me plâtrera.

Yeah !

Re-passage par Génériques et retour à la casa en taxi. Cinq étages lentement mais sûrement. Redescente obligatoire pour commander ma super botte " Maxtrax courte ". Re-cinq étages lentement mais sûrement.

En soirée, contre-coup, quelques couleurs bleutées sont apparues, l'enflement est désormais plus qu' "habituel". Je ne suis pas mécontente d'avoir demandé les béquilles à la pharmacie, ça me soulage quand-même car là, je ne peux décemment ni poser ni bouger le pied sur un axe circonférentiel de 1 mm... et je vais d'ailleurs finir par prendre un peu du stock de guerre de Doliprane qu'on m'a prescrit.

Mais mais mais... je n'ai pas encore pleurniché !

---

Allez, nous sommes à J+3 et je n'ai toujours pas ma botte sexy... alors je ne résiste pas au peu de "spectaculaire" plausible... allez, un peu de pathos quoi, histoire de faire pleurer dans les chaumières... et encore !!

Sur ces photos de grande qualité, vous reconnaîtrez l'essentiel, à savoir le pied d'une mammouthe croisée baleine bleue... quoique le bleu et son joli dégradé mauve ne soient hélas que trop mal rendus !

Fracture 5e méta tarse

---

Allez, nous sommes à J+4 et je finis par appeler la pharmacie... oui oui, ils l'ont bien reçue, ma botte, mais ils ne m'ont pas appelée pour me prévenir... bref. J'y vais et je rends mes béquilles contre ma super botte !
La voici, comme s'il s'agissait d'un site de vente en ligne sauf qu'on ne peut pas la faire tourner sur elle-même et zoomer sur la semelle ou bien sur les coutures...

Ma belle botte !

En attendant, comme je n'ai pas encore conscience de mon excroissance à la Goldorak, ce sont mes meubles et murs qui en prennent un coup... Mais attendez que je la customize un peu ma botte. D’abord, je pourrais lui mettre une mousse, à l'avant, comme au kayak polo. Ensuite, je pourrais aussi l'égayer un peu mais j'hésite un peu sur le style... vintage, façon "all stars" des années lycée avec fleurs au marquer... ou bien plus subtile, plus délicat, plus "sortable" ?

---

Ah, j'oubliais, faut pas se laisser aller avec tout ça !

Un peu de réconfort !