Ah, il a au moins ça de bon, c'temps pourri, c'est qu'on voit sortir tout plein de spécimens de bottes en caoutchouc... ça rend la mousson attractive :)

Bottes de pluie On en voit à motifs, à lacets, à fermeture éclair, à crochets, à moumoute et même à talons !

Tout est possible et dans tous les styles, rigolo, bébé, pêche, chasse et nature, moonboots, roots, docks', cavalière, classique, habillé, stylisé, tendance et même et surtout kitsch, voire cucul façon "ptit roquet à nœud" !

Preuve à l'appui ; une inconnue dans Paris : Bottes de pluie à talons

Arghhh... Moi ? Hé bien, j'avoue, j'ai une paire de bottes de pluie... mais c'est pas pareil !

Des bottes auxquelles je tiens d'ailleurs énormément, non pour leur style, naturel et sans fioriture, genre fonctionnelles quoi : à ma taille et étanches ! ni pour leur valeur, j'ai pris les moins chères du shop ! Que demander d'autre à des bottes de pluie ?

Mais oui, j'insiste, mes bottes à moi, j'y tiens ! je n'oserai jamais les mettre ici, à la ville, à la capitale... Je ne vais quand-même pas les accessoiriser, les ridiculiser. Elles valent mieux que le béton !

Elles qui m'ont sauvé la vie, on peut le dire, lors d'une rando itinérante en kayak de mer en Irlande (Fastnet 2008) par le pire mois d'août qu'il ait été donné depuis quelques années en terme de météo... au point que notre séjour a pris le nom de "Heavy showers" !!!

Un jour où la météo ne nous permettait pas de naviguer, nous sommes allés au village... grande promenade à travers prés, crises de rires à travers champs et sauts (manqués) de gués, vaches saluées jusqu'à la civilisation... avant tout pub, bière, casse-dalle ou carte postale... trouver des putains de bottes ! Smilla s'est vu offert de très belles bottes fantaisie... bien avant la mode actuelle, hi hi ! Et moi, cet achat m'a fait sortir la tête de l'eau, j'ai repris goût à la vie, j'ai revu la vie en rose... même sous la pluie car les pieds au sec !!! Le jour et la nuit !!

Bottes de pluie - Irlande

Yeahhh, un plaisir simple mais mémorable... Interrogez Bertrand et vous aurez, je pense, le même écho :)

Et vous, quel genre de bottes êtes-vous ?