Hier, je me suis couchée à 20h et, à 21h, pour sûr, je dormais !!!
Et bah voilà, vous m'croyez pas ! Mais puisque j'vous le dis ! Mais non, j'blague pas, et puis j'vais pas faire mon hypocrite juste pour vous faire plaisir ou pour vous faire taire... ! J'sais pas mentir, moi, voyons !

Mais, ouiiiii, je saiiiiis que le sommeil est un allié ! et même s'il représente 1/3 de notre vie, nonnnn, on ne perd pas son temps en dormant !!! Le sommeil permet au corps et à l'esprit de se reconstituer, on se repose et on fait le point, il est le garant du bon fonctionnement de notre organisme. Il a tout pour lui le sommeil !

L'esprit...
Il porte conseil... sans relâche, notre cerveau fonctionne et le sommeil permet à nos neurones de résoudre les problèmes de la journée ! On lui vante ses capacités à renforcer notre mémoire et les expériences de la journée pour un usage futur... La sieste, par exemple, permet de réduire le stress mais aussi d'accroître les performances. Enfin, c'est bien connu, les soucis empêchent de dormir car les idées noires sont intimement liées aux nuits blanches et les problèmes d'insomnie et de réveil nocturne sont souvent des symptômes d'un épisode dépressif.
Moi, j'dis : pur opportunisme !

Le corps...
Enfin, que demande le peuple, il paraît que la beauté vient en dormant et que, cerise sur le gâteau, garder la position horizontale autant que possible (se coucher avec les poules, sieste régulière, grasse mat'… ) permet de diminuer les risques d'obésité.

Tatatataaaaaa, mais non, le sommeil ne se récupère pas ! Et ouiiii, il faut dormir au moins 8h par nuit ; et puis d'ailleurs, avant minuit, c'est encore mieux !

Ceci explique cela...
J'ai une mémoire de poisson rouge et suis précocement Alzheimerienne.
J'ai tout plein de soucis que mon peu de sommeil a peine à résorber ; j'suis pt'être même dépressive, tiens !
Et puis, j'suis moche car mes cellules n'ont pas le temps de se régénérer d'autant que je n'utilise en plus aucune crème de nuit ni rondelles de concombre...
Enfin, j'ai une tendance à l'obésité... que ma position si rarement horizontale entretient !!
En conclusion, je ne vis pas bien et ne vieillirai pas mieux !!

P.S. : ah, j'oubliais, comment ai-je donc réussi cet exploit ??
Ahhh, vous êtes curieux... Mais alors quoi, le sommeil n'est pas naturel ? régulier ? contrôlable ?
Pas de pb, j'ai la solution, si on veut on peut : il suffit d'avoir un peu de retard... oui, je sais que le sommeil ne se récupère pas, n'empêche que les nuits blanches qu'on accumule aident à dormir un jour ou l'autre... et puis on ajoute à cela un p'tit colloque sur l'ours polaire et, pour parfaire le tout, une bonne crève et hop, le tour est joué ! C'est-ti-pas simple ?! J'ai fait ma b-a, non ?! D'ailleurs, je m'sens tellement plus intelligente et plus belle aujourd'hui... Franchement, qui me paie une cure de sommeil... éternelle si possible !? Au moins une heureuse du côté de Sunset... sponsor, bailleur... ?!