Oui, je sais, ce n'est pas "politiquement correct", ni même "socialement" d'ailleurs. Et bien tant pis, j'aborde ce sujet de plein fouet, et qui plus est, rapporté à moi-même !

Le bon discours ambiant veut que la vie n'a pas de prix, qu'il faut la vivre par les deux bouts. Et patati, et patata, il faut être énergique, il faut avoir des projets, il faut aller de l'avant... Et si non ? Ben on a un problème, on est faible, on est dépressif, on n'est pas digne de la société !

Moi, j'ose aller contre... la vie ne vaut que ce qu'elle vaut à nos propres yeux ! Personne n'est en mesure de juger ce que je vis et comment je le vis. La "vie", justement, m’appartient !

Mon vrai souci, ma réelle revendication est de savoir comment en finir sans souffrir ? C'est bien "joli" les solutions par pendaison, médocs, métro...J'en ai des exemples marquants, hommages : la mère de ma copine Céline par médocs, le cousin de ma "sœur" Chrystel, un faux-jumeau, je ne sais plus comment exactement, le président de mon asso Génériques, mon employeur, sous un métro ligne 8 station Faidherbe-Chaligny...

Oui, bien sûr, ça s'accumule, ça me travaille. MOI, je revendique le DROIT de disposer de mon corps et de mon esprit ! Je me suis renseignée sur les modalités d'euthanasie... laissons tomber, faut vraiment être à l'article de la mort - et encore - par la maladie et/ou l'âge. Faut prouver ceci et cela... certaines assos, à l'internationale, peuvent assurer ce service. Mais, là encore, il faut être en situation de mort irrémédiable (phase terminale de cancer, etc).

Voilà exactement contre quoi je m'offusque : je n'ai - en réalité - aucune possibilité de me donner les moyens à moi-même, d'en finir proprement, simplement, efficacement !! Si je ne peux accéder à des méthodes médicamenteuses, il ne me reste plus que des solutions ultra violentes et, franchement, là, il me manque encore un cap à passer... J'aurais pourtant aimer avoir la capsule à absorber en urgence, comme les doubles espions de la Guerre froide...

Mais qu'est-ce qui est vraiment précieux ?