Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée à un mariage, un mariage normal, un mariage basique, un mariage comme un autre... mais celui-là sortait du lot... Pourquoi ?

Jusque là, ce qui pouvait différencier un mariage d'un autre, c'était deux choses : religieux ou pas, d'envergure ou pas (financièrement).

Là, au-delà du registre "normal" de n'importe quel mariage, en terme "logistique" dirai-je, cela se jouait ailleurs... Célébré à Paris 18e... rien de compliqué pour m'y rendre et puis ensuite, fiesta soirée non loin de chez moi, au Loft à Courbevoie / La Garenne-Colombes, j'y suis allée et rentrée à vélo, la classe !!

Bon, quoi, je tourne autour du pot... ?

Mariage gai et gay

Ok, ce fut mon premier mariage gay ! Et j'suis fière ! Ça me gêne un peu de le stigmatiser comme cela mais d'un autre côté, faut bien aussi célébrer cette victoire ! Perso, j'en ai rien à foutre du mariage comme formalité institutionnelle, académique, confessionnelle ou spirituelle.... et, d'ailleurs, d'un point de vue stricto-perso, je ne suis pas pour mais, il n'empêche que je sais me réjouir des projets d'autrui et, en l’occurrence, j'ai milité pour le mariage pour tous !

On ne peut donc indéniablement, dans ce contexte, noyer ce mariage dans la valse des unions d'amour car il n'est rendu possible que depuis récemment et - il faut le dire au moins pour ça - grâce au gouvernement Hollande...

Un mariage sous le thème de la féerie... La fée Clara

Icône main Autre billet : Manif "mariage pour tous"