Réveil difficile en plusieurs étapes et ce pour x raisons : un réveil dont je ne peux plus régler l'alarme alors tout dépend si j'ai pu le mettre au silence la veille ou dans la nuit..., les soucis qu'on fait tourner en boucle, le fait que plus on est fatigué moins on dort bien, et ajouté à cela, changement d'heure, bref.

11h... merde, j'ai passé la limite que je voulais... Eclectik est même terminée ! Allez, culpabilisée, je saute de mon lit, me fait un déca et sors dehors : pharma, marché, boulange, je tourne en rond. L'ambiance est assez sympathique, animée, vivante et villageoise au parc et sur la place de la mairie, aux terrasses des quelques rares cafés du coin, tout cela sous un soleil qu'on ne sent pas pérenne, les cloches (de la mairie)... tranquille.

Je vais voter et ce coup-ci, pour une même finalité, j'insère une A4 immaculée vierge et blanche dans l'enveloppe puis dans l'urne. Bertrand me rejoint au parc de la mairie. Halte chez moi pour tester l'installation d'un luminaire que je viens de me trouver pour la cuisine :) (Ça sera le 2e sur 4 dans tout l'appart après... 5 ans d'install... et c'est pas encore fait)
On feuillette les bouquins que j'ai empruntés pour notre "bout du monde"... dans un mois !!
Puis on file au Cercle, brasserie de la Gare, notre rdv de déjeuner impromptu préféré.

15h54 : du Cercle, je peux choper le train très facilement pour me rendre à Nanterre, lieu du concert de Emel Mathlouthi et de Mayra Andrade que je vais voir à 16h30.

Alors à refaire le monde, forcément, je suis en retard et même si proche de la gare, je loupe le coche... mais Bertrand m'emmène en voiture à la Maison de la musique de Nanterre et j'arrive à l'heure, hourra.

Emel Mathlouthi & Mayra Andrade, concert 30 mars 2014, Maison de la musique, Nanterre

Emel Mathlouthi en 1e partie qui fait entendre la voix du peuple tunisien, la voix des peuples qui luttent et espèrent, accompagnée de musiques d'aujourd'hui qui portent, au-delà de ses chansons, son engagement et sa liberté.

Mayra Andrade incarne le renouveau de la musique cap-verdienne ; installée depuis 11 ans à Paris, elle traverse et s'inspire cependant des scènes du monde, à la fois néo-traditionnelle et ouverte à toutes les cultures et tous les styles.

Super concert, les gens dansaient, petits et grands, moi avec mes larmes d'ourse, un vrai rayon de soleil, du baume au cœur... depuis les ténèbres.