Chat'crois pas ça !

Figurez-vous qu'au palais de Westminster, on a envisagé de s'attaquer à la population de souris devenue hors de contrôle grâce à la mise en place d'une troupe d'élite hors pair... de chats !

C'est Minuscule, version exterminator : félins contre rongeurs !!

Mais, vu l'immensité des lieux, cette solution a été abandonnée... D'autres raisons sembleraient pourtant avoir pénalisé cette option... eh bah chat'voilà... ! : les chats pourraient ingurgiter à leur corps défendant du poison pour souris ou perturber les réunions des parlementaires !

On appelle à la rescousse le chat guerrier pour lutter de toute urgence contre l'infestation de ces ignobles rongeurs et puis, dans le même temps, on redoute son caractère troublion... c'est pas chat'croyable...

Faut dire que ce problème est pris au sérieux et débattu devant la chambre des Communes, la chambre basse du Parlement. Et l'Etat-Major de s'exprimer par les vocables dignes de la plus haute Défense : l'idée d'avoir "une meute", "une horde" de chats dans les bâtiments parlementaires présenterait nombre de difficultés ; "un éventuel déploiement de chats" a été soumis à "un examen complet et approprié" par les autorités mais il y a des "difficultés pratiques et techniques évidentes" pour sa mise en pratique.

Mais, c'est bien connu, quand les chats sont absents, les souris dansent et le phénomène est réputé depuis les années 1920... paraîtrait même qu'une d'entr'elles ait reçu le titre de "souris en chef du Cabinet office" et ait été inscrite sur le registre de la paye des fonctionnaires gouvernementaux...

Mais où chat'va-t-on ??

De source sûre... " Londres : des chats au Parlement " in Le figaro.fr, 23/10/2014.