Si je t'attrape, je te mort ! Au programme ce samedi, une pièce de théâtre entre amis, suivie d'un resto avec récit de voyage sans image... et les mêmes amis !

De belles perspectives quand tout déraille. Ça commence par une grasse mat' assouvie comme je ne l'avais pas fantasmée... 6h... 7h... 9h... (...) 12h... et puis ça s'enchaîne sur un sms qui retoque le théâtre et me conforte dans mon réveil difficile. Je m'lève quand-même, à moitié culpabilisante ; je m'fais un déca - faute de vraie caféine - puis un thé ; je m'rallonge sur le canap' et me colle à mon fatras de lectures en tous genres... Je réchauffe une fois, deux fois le thé ; je ne sais plus ce qui passe en fond sonore radiophonique mais c'est reparti pour un long sommeil jusqu'à... 17h. Bah oui, c'est terrible c'te chienne de vie où les rtt et les we servent juste à dormir.

Christo & sa Ravigote
Bon bon bon, c'est pas tout ça (à dire avec l'intonation suisse !) mais va bien falloir s'bouger un peu qand-même ou bieeeeennnnn (toujours avec l'accent suisse !). Tête dans l'cul en mode 2 de tension, je décolle vers 18h40 et quelques... pour rejoindre mes amis chez Christo, à la Ravigotte. 19h45, on y est : cinq durs à cuire ! Comme d'hab chez Christo, bonne ambiance familiale et conviviale, les enfants, les copains-copines des enfants, les anciens du kayak, les amis d'enfance... et les clients qui se prêtent au jeu.

Et voilà qu'on commande, petit kir d'apéro, qu'on discute vite-fait - trop vite-fait - de la Norvège, alors c'était comment, ah ouais, super et sinon...
Eperon rocheux Trolltunga (Norvège)

Allez, un ch'tit coup, un autre coup et puis ça dévie... ça démarre doucement et puis ça s’enraille progressivement, ça se lâche, ça se démène, ça se déploie, ça s'extasie...
((/public/Palabres_Togouna/.Soiree_ambiance.resized_m.jpg

Des cahiers apparaissent subitement sur notre table... de paroles... de chansons... ah mais nonnnn, j'suis pas venue là pour chanter môa !!! J'suis venue pour me délayer goulûment du récit de voyage nordique... Bon, ok, allez, on va faire plaisir à ses amis et l'honneur est aux stars...
((/public/Palabres_Togouna/.Stars.resized_m.jpg

Mais mais mais... la palme, l'oscar, l'award, le prix... que dis-je, le GÉRARD !, revient au lascar Vampiro de son nom de scène !! Et s'il n'existait pas, faudrait l'inventer !
Fredo, s'il n'existait pas, faudrait l'inventer !

Sacré boute-en-train que ce Fredo !!!
A l'origine, ce terme concernait la reproduction des chevaux. Un boute-en-train est donc un mâle qui est là pour amener au plaisir. Depuis, la locution "boute-en-train" désigne quelqu'un qui met de l'ambiance dans une soirée !

Le trio de troublions Et voilà-ti-pas le trio en action, j'ai nommé les troublions Berto, Christo et Fredo alias Vampiro !!

Au gré des pages, il faut que je vous avoue que j'ai découvert un groupe de dingue... les Poppys !! Hé oui, j'crois que j'étais pas née... Le régal de Christine, son premier 78 45 tours... :) ! M'enfin, c'est pas pour enfoncer mes amis... non, nonnnn !

Bon, une parmi d'autres mais j'y reviendrai en mode "spécial Bernard" !! Les ''Mains d'or'' de Bernard à la Fête de l'Huma, le 16 sept. dernier... j'y étais et c'était très émouvant vu le contexte...

Bon, allez, je ne résiste pas, un scoop rien que pour vous car je sais que vous êtes fans : Bordeaux : Serge le lama est invité à un match de water-polo et meurt noyé.

Sinon, pour la prochaine fois, je vous propose de réviser cette belle comptine suggérée par Maria pour soulager les trémolos de Berto : Mon p'tit quinquin !

{{Dors, Min p'tit quinquin,
Min p'tit pouchin, Min gros rojin
Te m'fras du chagrin
Si te n'dors point ch'qu'à d'main}}

Bon, faut-il que je vous prouve encore l'ambiance déchaînée, dantesque de la soirée ravigotesque ??? Hé bah voici que voilà notre soirée en live ! Heuhhh, non, désolée, censuré... fichier trop lourd, faut que je passe à l'exercice "montage" !