La Panik d'Asnières en live

Tribulations incongrues d'une fille un peu floue...

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

jeudi, avril 30 2015

50 piges surprises pour Berto !

19 avril 1965 - 19 avril 2015 = 50 = 1/2 siècle !

Le défi de la "surprise" fut relevé en ce dimanche ensoleillé ! Et ce ne fut pas chose facile, les choses s'étant organisées un peu beaucoup à l'arrache... hé oui, chacun son orga, c'est comme ça, et ce qui compte, c'est le résultat, un succès !

Environ 13h40, je passe les détails de nos retrouvailles, pré-rdv costumes chez moi, le parc, le parking, le maquillage, les paillettes, les vivres, etc. Mais il m'attend bien - qu'impatiemment - depuis 13h pour un p'tit repas modeste que je lui concocte exprès pour l'occasion, vu qu’il n'a pas d'amis... à la cool donc, juste pour marquer l'coup quoi !
J'ai même réussi à ce qu'il fasse bosser R2D2 pour que ce soit à peu près clean et "libre d'accès" dans son appart et à ce qu'il puisse m'accueillir avec son plus beau tshirt plutôt qu'en slibard-robe de chambre... quelle gageure !
Nous voilà tous, 11 compères déguisés ou pas, plantés dans son couloir lorsque Christine sonne à sa porte... étincelles et œil hagard garantis

Les 50 piges de Berto !

Alors, pour rester dans l'ambiance de l'anniv de Bertrand... car 50... TOUT DE MÊME... faut'qu'ça dure un peu... et vu que je n'avais pas anticipé suffisamment pour prévoir ce dispositif créatif en temps et en heure..., je vous propose un karaoké personnalisé, inédit et original et tout entier dédié à Bertrand qui, on le sait tous, aime tant pousser la chansonnette ou casser la voix... c'est selon...

"J'ai chanté pour Agnès Saal"
"J'ai chanté pour Jean-Marie Le Pen"
"Mawine le Peigne, la chanson créole"
"Sarko revient parmi les siens"
"Le petit hélico"
Un PDG, une moquette et du palissandre... le tout en chanson : "On peut dire qu'on est gâtés, avec une Fleur et un Gallet"
Vendredi 16 janvier 2015, en direct de Grenoble, Frédéric Fromet a pris sa guitare pour expliquer les attentats aux enfants : "Coulibaly Coulibalot"

Ok, oké, okeyyyy !!! je n'ai qu'un seul auteur au catalogue pour le moment - Frédéric Fromet - mais la maison de prod' ne demande qu'à se développer !!!
Pour ce faire, une petite suggestion promotionnelle toute personnelle : soyez concret, soyez militant, soyez sur le terrain, soyez solidaire de vos amis et venez le soutenir et l'encourager en ce premier mai : " Un bouquet de muguet acheté = un titre gratuit téléchargeable "... pour son prochain EP, hip hip hip !!

Les 50 piges de Berto !

Espérons qu'avec tous les petits mots d'amour, d'amitié et de générosité, il saura se ressourcer pour encore 1/2 siècle ! et ce malgré les surprises de la vie...

Icône vidéo Frédéric Fromet et ses " chansons vaches " : Facebook ; site.

dimanche, mars 8 2015

Des retrouvailles...

Argenteuil, la ville où j'ai vécu mes 12 premières années.

Cette photo montre la résidence, rue d'Arras, où ma mère vécut sa jeunesse :

Argenteuil, rue d'Arras dans les années 1960

« Dans le parc de notre immeuble, au fond les collines des carrières ... et je nous reconnais moi et Nicole un peu sur la gauche ! ».

Personnellement, je ne reconnais pas plus que ça les lieux que j'ai pourtant aussi côtoyés lorsque j'étais gamine et que je rendais visite régulièrement à ma grand-mère qui habitait toujours la même résidence.

Après 43 ans, elles se sont donc retrouvées avec « Denise Abou Jaoudi, cadette d'une famille immigrée libanaise qui vivait au 3e étage de notre 3 rue d'Arras. L'aînée Pierrette, ensuite Pierre (qui me donna mes premiers baisers ... et quels baisers !), puis ma copine Pauline, et enfin Denise ».

Après Argenteuil, à sa retraite, ma grand-mère s'est installée dans le Sud, à Pont-Saint-Esprit, dans la région d'Orange, Nîmes...

Puis, je ne sais plus quand, elle s'est installée à Embrun, où habite Nicole, sa fille... parce que c'est une ville réputée pour être la plus "safe" pour les problèmes d'asthme...

Aujourd'hui, c'est fini, elle est au pied du mur, plus rien n'est possible à domicile. Elle a été admise en maison de retraite.

Alors on vide son appart... C'est comme ça, une nécessité, une obligation.