Aujourd'hui, j'ai créé ma sculpture de neige : un beau petit bonhomme de neige qui trône sur le rebord de ma cuisine. Faut dire qu'il a neigé toute la journée sans discontinuer et que, du coup, quelques centimètres d'épaisseur ont été atteints. Suffisamment pour me permettre de générer ma créature. Tiens d'ailleurs, je n'ai pas pensé à créer une "dame de neige" quoi que ma créature soit un peu asexuée.

Ce soir, j'ai dû laisser mon acolyte seul pour aller au cinoche voir Camille Redouble et, en rentrant, j'étais toute contente de le retrouver, mon bonhomme. Mine de rien, il a gagné sa forte présence. Mais... à y regarder de plus près, il commençait à se fragiliser. Je lui trouvais les yeux écarquillés et puis, subitement, devant moi, je l'ai vu perdre son nez. C'est de mauvaise augure, surtout en soirée où la température est censée tomber ou se maintenir. Mon lézard de thermomètre m'indique 2°C... grrr. J'ai alors décidé d'appliquer au moins deux mesures d'urgence pour assurer la "fin de vie" de mon bonhomme de neige en lui remplaçant, d'une part, ses yeux rouges de bière croate par de beaux yeux bleus bien enfoncés pour un regard en profondeur et puis, d'autre part, je lui ai remis la carotte dans le pif, non mais !
Je m'interroge tout de même sur les conditions de vie éphémère de mon bonhomme, quels seront les délais, quels seront les effets... ?

Mon bonhomme de neige éphémère

Par ailleurs, je riposte vigoureusement contre les adjonctions d'un de mes p'tits loups qui insinue que c'est un jeu de gamins... non, non et non, c'est un loisir créatif pour petits et grands ! Mais quel esprit resserré pour une telle remarque : il n'y a évidemment pas d'âge pour cela !

Enfin, je pensais l'appeler BoumBoum mais c'était signer ma propre arrêt de mort. Alors, pour respecter son caractère éphémère, je l'ai laissé sans nom, l'innommé, mon bonhomme de neige.

(☃) Voir aussi : Enfin un peu de blanche !
(☃) Voir aussi : Bonhomme de neige ou de l'art éphémère
(☃) Voir aussi : Bonhomme de neige ou mon expérience de Land art !